Ovni le 10 mai 2016 à Ste-Croix

Nous avons observé et capté cet ovni le 10 mai 2016 à Ste-Croix de Lotbinière,entre 22h35 et 22h45. Nous n'avons aucune idée de ce que c'est et nous demandons votre collaboration afin d'identifier cet engin silencieux et très lumineux. Après analyse au ralenti, nettoyé et agrandi, ce type d'engin ressemble à un haltère, deux sphères reliées par une barre et observé à l'oeil nu. L'hypothèse d'un avion ou hélicotère est aussi écarté étant donné que celui-ci ne faisait aucun son. Il est aussi à noter que le tout a été filmé avec une caméra infrarouge, nous ne voyons pas toujours les vraies couleurs par cette lunette d'approche mais parfois ces lumières étaient d'un rouge flamboyante et jaune orangée pour ce qui est de la lumière en avant.  Nous l'avons filmé avec plusieurs mode d'enregistrement afin de trouvé la meilleure méthode de captation. Il est à noter que quatres témoins ont pu observer ce phénomène de trois angles différents. L'un d'eux se situait dans son entrée s'apprêtant à rentrer dans sa demeure lors de son observation. Je suis allé rencontrer ce témoin dont sa maison se situe sur une rue derrière l'église et voici ce qu'il m'a dit: *J'ai vu cette affaire là quand je suis sorti de ma voiture, j'allais rentrer dans ma maison, c'était très lumineux surtout pour la boule d'en avant qui était toute rouge et ça s'en venait vers ma direction, ça venait de là bas ( le témoin me pointe la direction en me montrant au dessus de l'aréna) ça avait l'air de deux boules mais c'était trop lumineux pour que je le vois correctement. Ce qui m'a surpris c'est que ça ne faisait pas de bruit, c'était plus petit qu'un avion Cesna, ça a passé au dessus de l'église, je pensais même que ça aurait pu entrer en collision avec le clocher. Après son passage au dessus de l'église je l'ai perdu de vue, ça s'en allait vers le fleuve. Je n'avais jamais vu ça de ma vie, ça doit être un engin expérimentale de l'armée ou une sorte de drone parce que je ne crois pas aux extraterrestrese et ce n'est pas la première fois que je vois des affaires dans ce coin là mais c'est souvent des petites avions. Mais ça, je n'avais jamais vu ça!*  De l'endroit ou se trouvait ce témoin, lorsqu'il m'a pointé l'église, l'engin était légèrement à droite du clocher, plus ou moins une trentaine de pieds. (estimation)

L'autre témoin était situé à la station de gaz située au coin de la route 132 et la route 271. Il m'a expliqué avoir vu ce qu'il croyait être un avion au début  jusqu'à ce qu'il voit deux lumières une derrière l'autre. Voici dans ces mots la description de son observation:  * Je voyais de quoi de très lumineux, juste comme une grosse boule ou ampoule très forte qui a attiré mon attention, je pensais voir un avion de plein face mais c'est quand je l'ai vu tourner de côté un peu et de le voir s'en aller vers le nord-est, c'est là que j'ai vu que ce n'était pas un avion. Je n'entendais rien et d'habitude les avions ont les entend tres bien et encore plus les hélicoptères, mais là, rien du tout. C'était très bas et je l'ai perdu de vu derrière la fonderie, il était un peu à côté de l'église, à gauche, quand je l'ai vu la première fois.*

Selon nous deux qui l'avons filmé, cet engin ne faisait aucun son puisque nous étions à l'extérieur à environ 800 à 1000 pieds de distance, lors de nos premières minutes d'observations. Nous avons vu clairement deux boules reliées par une barre qui semblait être à un double essieux. La boule d'en avant semblait tourner sur elle même et changeait de couleur à l'occasion, parfois d'un rouge intense, à la couleur orangé, puis devenait aussi blanche que celle d'en arrière qui, elle était constamment blanche. Cette boule avant, nous l'avons vu devenir verte et blanche bleuté qu'un bref instant mais en majorité du temps elle était de couleur rouge intense. Dans la boule arrière nous avons cru observé du mouvement à l'intérieur comme s'il y avait des passagers mais peut être était-ce une forme d'illusion causé par la lumière intense.

Nous l'avons vu se diriger vers le nord mais quand nous sommes sorti à l'extérieur, elle ne s'est pas présenté dans la direction ou elle allait. Nous nous sommes dirigé vers l'extérieur arrière de la maison pour constater qu'elle se dirigeait vers le boisée du rang 2 ouest. Celui-ci a changé de direction pour revenir vers nous pour ensuite se diriger vers l'aréna et continuer son trajet vers l'église tout en descendant légèrement en direction du fleuve, d'ou nous l'avons perdu de vu derrière les arbres et causé aussi par sa très basse altitude. Pour voir passer dans le secteur régulièrement des avions de toutes les grosseurs, autant les Cesna que les gros avions de ligne ainsi que des hélicoptères, nous pouvons dire que celui-ci avait environ la taille d'un hélicoptère quant à sa grosseur. Un piste d'atterrissage privé se situe à côté de l'aréna pour des avions de type Cesna, ce qui nous aide aussi pour la comparaison de la grosseur.

Considérant que l'Église mesure approximativement 200 pieds en hauteur, que l'image de la map nous donne une bonne idée de la distance à partir des 3 lieux d'observations, nous sommes plus en mesure de fournir ces informations avec le plus d'exactitude que possible.  La map a été redessinée selon l'ensemble des trois points d'observation inclus dans l'image.

Le ciel était dégagé, la température était environ de 5 degrés celcius ayant des vents très légers par moment.

Faits étranges, le lendemain en fin d'après midi, deux autres personnes ont apperçu un engin semblable en plein jour mais situé vers le rang 3. Aucune photo n'a été prise mais les témoins affirment que c'était très lumineux et silencieux mais ont eu le temps de l'observer que quelques secondes.

Je vous rappel aussi que le mot OVNI ne veut pas dire extraterrestre mais bien un objet volant non identifié. Peut être que cet engin est tout simplement une fabrication artisanale tout à fait humaine.

ovni 10 mai 2016 from Zone Parallèle on Vimeo.

Facebook Comments