22 mars 2025

Zone Parallèle / Zone Insolite

Entourées d'une équipe d'enquêteurs

Un décès passé sous le silence

Mourir seule et ignorée

J’ai appris par mon ami Ray Blaze le décès de Madame Louise Haley mieux connue sous le nom de Madame Minou, Astrologue et médium connue surtout dans les années 80. Amoureuse des chats, de là son surnom bien rigolo. Quand Ray m’a annoncé le décès, je me suis empressé de regarder sur internet dans la nécrologie et avis de décès et à ma grande surprise, rien! Rien du tout!!! Comment se fait-il qu’une dame aussi connue ait été ignorée autant ces dernières années jusqu’à sa mort? Comme si elle n’avait jamais existée! Je me souviens dans mes débuts à la radio où mon collègue à l’époque, Pierre-Yves qui me l’avait référé, car elle demandait à venir plus souvent à la radio et ayant une émission qui traite sur des sujets inusités, Madame Minou était heureuse et se sentait revivre de son retour dans les médias. Elle avait ce besoin criant qu’on l’entende à nouveau et surtout qu’on ne l’oublie pas.

Ray me racontait que lors des soirées de poésie dans un Bistro de Montréal, Madame Minou se pointait dans l’assistance afin d’écouter ces artistes créateurs livrer leur textes devant public. Elle adorait Ray, il n’avait pas le temps de descendre de la scène qu’elle s’accrochait à lui en lui disant que ses poèmes lui faisait un bien fou à entendre et elle en demandait plus. Ray avait lui aussi ressenti le besoin qu’elle avait d’être en vie, d’être reconnue pour qui elle était, ce besoin d’être aimé comme avant. Il prenait le temps de l’écouter et de l’accompagner le temps d’une soirée, mais combien pouvait-elle se sentir seule à tout moment! Ignorée par ses pairs et par les médias, aucun ne demandait de ses nouvelles ou lui rendre hommage pour tout ce qu’elle a fait dans le passé au moment ou j’ai écrit ces lignes. RIEN, NADA!

Seul un texte écrit par Hugo Meunier pour lui rendre hommage mais aucun avis de décès! Je peux comprendre qu’elle n’avait plus de famille pour l’accompagner, donc aucun dernier hommage ne lui sera fait. Je me joins donc à mon ami Ray pour vous partager cet article et ainsi lui souhaiter un bon retour à la source. Merci Madame Minou pour tout ce que vous avez fait lors de votre passage sur cette planète. Un grand MERCI d’être venu à l’émission dans mes débuts. J’ai le cœur lourd de savoir à quel point vous étiez seule sans vraiment d’hommage pourtant bien mérité.  Voici l’article que Ray m’a envoyé…

Copie intégrale du texte d’Urbania:

RENDRE HOMMAGE À MADAME MINOU

L’astrologue Louise Haley est décédée à 81 ans dans la solitude.

Par
Hugo Meunier
Verified by MonsterInsights