Le phénomène de la boule

Depuis 2013, nous avons observés le phénomène de la boule lumineuse qui se pointait régulièrement et pratiquement dans les mêmes heures et le même secteur. Entre 21h et 21h45, passant de l'Ouest vers l'Est pour s'arrêter subitement, puis se tournait en direction Sud pour s'éteindre définitivement. Nous l'avons traqués avec nos caméras vidéos ainsi que sur nos caméras vision de nuit afin de tenter de la capter plus clairement.

Accompagnée de Manon Déry, Luc Harnois et Éric Tessier enquêteur pour MUFON Québec, nous avons pu constater de nos yeux que ce phénomène n'est pas de source naturelle tel que des boules de gaz ou même des lanternes Thaïlandaises.

Cette boule semble s'arrêter de façon instantané, pour ensuite changer de direction comme si celle-ci était dirigée volontairement ou programmée pour faire de la surveillance du sol.

Celle ci  longeait le fleuve St-Laurent entre la région de Porneuf et Lotbinière lors de nos soirées d'observations ainsi que plus haut dans les terres tel que dans le secteur des Appalaches et du Mont St-Hillaire, observé par notre équipe. Plusieurs autres témoins d'un peu partout au Québec ont aussi été témoins et rapportés ce phénomène à différents groupes d'enquêteurs.

La hauteur était variable puisque nous l'avons vu à près de 200 à 300 pieds au dessus de nos têtes et parfois visible à environ 700 à 800 pieds d'altitude.

Après un appel lancer par un témoin à la base militaire de Valcartier, on lui a confirmé que cette boule agissant comme une sorte de drône d'environ 24 à 36 pouces de diamètre, ne leur appartienait pas.

Aucun son ni même un silement, celle-ci passait incognito si nous n'avions pas les yeux dirigés vers le ciel.

Nous ne connaissons pas la provenance ni le but de cette engin. Nous avons inclus dans cette vidéo un comparatif entre la SSI et un satellite afin que vous puissiez constater qu'il ne s'agit pas non plus d'un de ses éléments.

 

 

 

 

Facebook Comments

Leave a Comment