Le paranormal versus la glande pinéale

Article écrit et publié le 10 décembre 2015

Connaissez-vous votre cerveau et ses nombreuses capacités? C’est notre ordinateur, celui qui nous permet de penser, réagir, voir, etc. Il est pourvu de plusieurs glandes et neurones nécessaires à son bon fonctionnement tout en permettant une bonne circulation d’énergie et d’électricité.

Je fais allusion plus précisément à la glande pinéale, qui pourrait être la partie la plus importante de notre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une forme d’antenne, notre équivalent physique d’un troisième œil.

La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et remplie d’un fluide contenant des cristaux. La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent au dépôt de minéraux. La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est sécrétée par la glande pinéale.

Malheureusement, pour la plupart des gens, la glande pinéale est fortement entartrée.

Le surplus de calcium ainsi que le fluore qui se trouve dans l’eau du robinet et la plupart des pâtes dentifrices sont les principales cause de la calcification.

Notre glande pinéale autrement connue comme notre glande maîtresse régit notre « troisième œil » et serait, selon certain, le centre de la conscience psychique dans l’esprit humain. Elle est de la taille d’un pois et se situe dans une grotte située derrière la glande pituitaire. Elle produit naturellement la mélatonine et la sérotonine, qui sont les hormones responsables de la régularisation de notre cycle jour et nuit.

La lumière du soleil ainsi que la noirceur totale sont essentiels pour le bon fonctionnement de la glande pinéale.

“La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale (également appelée épiphyse). La sécrétion de mélatonine est inhibée en présence de lumière et stimulée lorsqu’il fait sombre. Le maximum de production est atteint de 2 h à 5 h du matin, d’où les noms d’hormone du sommeil ou d’hormone de l’obscurité. Par l’intermédiaire de la mélatonine, la glande pinéale informe le cerveau sur les durées relatives des heures d’obscurité et d’éclairage sur une période de 24 h (cycle journalier), mais aussi pendant toute l’année (cycle saisonnier). En secrétant de la mélatonine, la glane pinéale « dit » au cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir. “ (Source: Passeport santé)

La glande pinéale gonfle de la naissance jusqu’à l’âge de 2 à 5 ans, se stabilise jusqu’à l’adolescence puis se gonfle à nouveau jusqu’à l’âge adulte. C’est par la suite qu’elle se calcifie; diminuant ainsi ses capacités de transmission.

Certains chercheurs commencent à se questionner sur la possibilité de fonction cachés de cette glande. Elle pourrait neurologiquement être responsable de la possibilité de connexions cérébrales inhabituelles. Des recherches scientifiques sont d’ailleurs entreprises en ce sens.

Serait-ce donc grâce à cette glande que certaines personnes seraient dotées d’une plus grande sensibilité à leur environnement? Cette capacité qu’elles ont de ressentir les énergies, de voir l’invisible et d’entendre l’inaudible serait-elle dues à l’activité de cette glande pinéale? Plusieurs phénomènes paranormaux pourraient être expliqués de cette façon. Pourquoi ces neurotransmetteurs n’auraient-ils pas la capacité d’offrir ces possibilités de transmettre ou recevoir des visions?

Pensons maintenant aux enfants et leurs amis imaginaires qui en fait n’en sont peut-être pas! Ces adolescents qui sont souvent la source d’effets poltergeist dans les maisons où des énergies puissantes et négatives sont ressenties. Ces épisodes de vies semblent avoir un lien étroit avec leurs glandes pinéales.

Nous permettrait-elle aussi de capter des ondes d’un éventuel monde parallèle au nôtre ou même extra-terrestre? La télépathie, la bilocation ou décorporation seraient-elles d’autres activités psychiques liées aux fonctions de cette glande? La méditation active ou un sommeil profond pourraient-ils être l’essence de ces capacités?

Je pense ici à Padre Pio, ce moine qui avait la capacité de se rendre sur d’autres lieux par bilocation. Il aurait été vu par plusieurs pendant qu’il était en période de prières et de méditation. Plusieurs témoins affirment même avoir été touchés, d’autres ont entendu sa voix et certains ont été témoins d’apparition complète. Il était pourtant encore de ce monde! Envoyait-il des ondes uniquement par la pensée ou des messages télépathiques visuels? Il était tellement puissant qu’il pouvait se faire voir sous une forme semblable à un hologramme, ce qui porte à croire que la méditation serait l’essence de ces pouvoirs encore incomprise par la science.

Maintenant, prenons par exemple les Chinois qui sont des millions à pratiquer quotidiennement des exercices physiques qui ressemblent à une gymnastique douce. De plus en plus d’Occidentaux suivent leur exemple et pratiquent le tai-chi (Tai Ji Quan) ou le Qi Gong (se prononce tchi koung). Ensemble, ces 2 approches sont considérées comme étant de l’« entraînement énergétique », selon les principes de la Médecine traditionnelle Chinoise.

« Le Qi Gong se différencie principalement du taï-chi par la place prépondérante qu’il accorde à la maîtrise de « l’énergie vitale ». En effet, le mot Qi, dans Qi Gong, désigne le flux énergétique omniprésent qui anime toute chose, et qui est l’un des concepts fondamentaux de la Médecine traditionnelle chinoise. Gong voulant dire travail ou entraînement, le Qi Gong est une pratique qui consiste à entraîner le Qi, c’est-à-dire le mobiliser, le renforcer, l’accroître, l’épurer, l’équilibrer et le faire circuler harmonieusement dans le corps et l’esprit.

Par le contrôle du corps, de la respiration et de la pensée, les adeptes du Qi Gong peuvent aussi apprendre à percevoir leur énergie vitale, à la concentrer et à la diriger le long des trajets d’énergie. Ils pourraient même en venir à absorber directement le Qi de la terre, du ciel ou de la nature.

Le Qi Gong est pratiqué par des mouvements très diversifiés et généralement très lents, ou des enchaînements de mouvements demandant une grande attention mentale, de la visualisation et de la méditation.

Des chercheurs ont d’ailleurs mesuré un champ magnétique jusqu’à 1 000 fois supérieur à la normale au bout des doigts de ceux qui le pratiquent (… ) Malgré tout, il y a encore des gens qui nient la possibilité que du « Qi » puisse être émis par un humain, la plupart des scientifiques impliqués dans ce domaine considèrent qu’il s’agit désormais bel et bien d’une réalité. Selon eux, il est clair que des gens expérimentés peuvent émettre une forme de bioénergie (qu’on peut appeler Qi) produisant des effets physiques, chimiques et biologiques mesurables.

De plus en plus de chercheurs tentent de percer de manière scientifique les mystères du Qi. Certains ont constaté qu’il pourrait être perçu par des gens entraînés, jusqu’à 100 m de distance. Ils ont même suggéré qu’elle pourrait être la longueur d’onde d’un « faisceau » de Qi et que selon la perspective de l’énergétique chinoise, tous les « guérisseurs » émettent du Qi, quel que soit le nom qu’on donne à leur approche. » (source: Passeport santé et Wikipédia)

En ce qui concerne les capacités psychiques, Il est important de noter que pour y avoir réception, il doit y avoir émission. Dans les deux cas, la source ou le moteur provient de la même partie du cerveau. Un état d’esprit adéquat favorise la connexion.

En conclusion, le mystère nous envahira encore longtemps puisque tout cela demeure théorique, du moins pour l’instant. Il y a une perpétuelle divergence d’opinion sur le sujet au sein de la communauté scientifique. Les possibilités demeurent et il n’en tient qu’à nous de nous faire nos propres idées tout en demeurant logique dans nos réflexions.

Une petite parenthèse pour terminer cet article : Les Égyptiens ont-ils volontairement crée la forme de cet œil si bien connu qui ressemble étrangement à la coupe du cerveau démontrant où se situe la glande pinéale? Ou est-ce seulement un heureux hasard? Tirez-en vos propres conclusions.

Article par : Carole Lauzé et Chantal Lauzé (alias Alzé Lafoquée) pour Zone Parallèle

Sources : wikipedia.org/wiki/Glande_pinéale, wikipedia.org/wiki/Qi_gong, et Passeport Santé.net, http://www.passeportsante.net/fr/So…

Facebook Comments

Leave a Comment