Bonaventure du 7 Nov 1990

Texte et enquête par Luc Harnois

L'histoire de l'ovni de la place Bonaventure du 7 Nov 1990 a fait couler beaucoup d'encre et même encore aujourd'hui, elle est toujours d'actualité. Plusieurs n'osent pas trop en parler pour ne pas être ridiculisé. Luc Harnois a rencontré l'un d'eux qui ne veut pas être identifier mais il nous raconte ici sa version avec un détail qui n'a jamais été mentionné dans les articles déjà existants.

L'homme se trouvait sur la rue Ste-Catherine non loin de la place Bonaventure sans trop se souvenir de la rue transversale exacte.

Voici son récit: ''Le ciel était nuageux et qu'à travers les nuages, ce que je voyais était immense et sans voir un objet physique, il y avait des lumières au dessus de moi autant d'un côté que de l'autre éclairant un peu de façon on/off mais quand l'une d'elle s'éteignait une autre se mettait à illuminé ailleurs dans le ciel mais toujours au dessus de moi.

J'aimerais spécifier qu'il n'y avait pas de séquence dans le jeux de lumières et que celles-ci fonctionnaient plutôt de façon désorganisées sans ordre précis. Il y avait plusieurs types de couleurs, mais je ne me souviens pas de façon précise.

À titre d'exemple, à un endroit ça pouvait éclairer jaune, rouge, blanc et quand celles-ci s'éteignaient ça se remettaient à éclairer à un autre endroit toujours dans les alentours au dessus de moi et les couleurs pouvaient être genre vert, jaune, rouge et s'éteignant par la suite pour ré-éclairer à un autre endroit avec un autre agencement de couleurs mais en n'ayant rien de vraiment organiser dans le jeux de lumières.

Aucun bruit n'était audible.

Plusieurs personnes sur la rue Ste-Catherine étaient témoins de ce phénomène et les gens regardaient le ciel sans trop se poser de questions. Supposément, beaucoup de gens l'ont vue, mais il n'y avait aucun effet de panique parmi les témoins car il n'y avait rien de menaçant émanant de ce phénomène.

J'ai observé cela un bon 5 minutes, mais travail oblige je devais continuer à faire mon travail mais l'objet ou plutôt les lumières auraient été longtemps au dessus.

Ce que je trouve étrange c'est que le lendemain dans aucun médias ils n'ont fait mention du phénomène alors que radio Canada à et TVA à titre d'exemple n'étaient pas loin de cela. Il en ont parlé que les jours suivant.''

Plusieurs autres témoins, puisqu'il n'y en a pas juste 10, nous racontent leurs versions, nous vous invitons à nous donner la vôtre par message privé que nous ajouterons à la vidéo sur laquelle nous travaillons présentement, nous pouvons aussi garder votre anonymat si vous le préférez.

Merci

Leave a Comment